background
Les easter egg de YouTube pour la Geek Week

12 Aug

2013

Yann Bidon
ÉcritPar  Yann Bidon
 Avoir Comments  0

Les easter egg de YouTube pour la Geek Week

Google et ses œufs de Pâques, qui ne les aime pas? On connait la manie des développeurs de Google de mettre des petits clins d’œil, des effets, voire carrément des jeux sur certains mots clés ou actions. Voilà une liste de certains easter egg de Google. Certains sont d'ailleurs bien sympas comme le "Zerg Rush" où l'on doit sauver les résultats de recherches des horribles O en leur cliquant dessus ou encore le "Atari Breakout" où l'on casse des images de recherche Google Images.

Cette semaine, c'est le Geek Week sur Youtube et Google nous a sorti son lot d'easter egg. Ainsi en tapant "ponies" ou "bronies" dans la barre de recherche de YouTube, vous aurez la joie de découvrir des petits poneys tout doux qui passeront dans les résultats. Un brony, pour ceux qui se demande, est un terme employé pour parler des ado et adultes qui sont fan de "Mon petit poney".

Amusez-vous également à taper dans la barre de recherche "use the force luke" pour pouvoir bouger la page par la force et "beam me up scotty" pour faire apparaître les vidéos à la manière Star Trek. En tapant "1337" sur une page de vidéo (pas dans la barre de recherche), ça ne marche chez moi qu'avec les chiffres du haut et non avec mon pavé numérique, les commentaires passeront en Leet Speak ou, devrais-je dire, le 1337 5|*34|<, le langage de l'élite. Et enfin, le meilleur pour la fin. Toujours sur la page de vidéo, tapez "1980" (année de sortie de Missile Command, un jeu Atari) et qu'avons-nous? Missile Command :D . Il va falloir défendre votre vidéo face aux ogives qui tombent. Voilà voilà, on nous promet encore d'autres joyeusetés à découvrir.

Je rappelle que le Geek Week, c'est aussi la mise en avant par YouTube de vidéos en référence à la culture Geek sur leur chaîne ainsi qu'un test pour geek. Et on se quitte avec une vidéo de Lindsey Stirling avec un medley de Star Wars pour l'occasion :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir.