background
Google+ isn't big_nay approved

05 Jul

2011

Yann Bidon
ÉcritPar  Yann Bidon
 Avoir Comments  0

Google+ isn't big_nay approved

Edit: Je viens de remarquer, hélas, qu'on ne peut pas écrire sur le mur d'autrui. On peut réagir à un article d'autrui via commentaire mais on ne peut poster de "statut". Lorsqu'on écrit un message à une personne précise (genre un anniversaire), il serait bon de le faire sur son mur et non le nôtre. Ce défaut est rédhibitoire pour moi. Google+ perd donc mon approbation.

image utilisateur
Voilà une petite semaine que je teste Google+ et le constat est plutôt positif. On ne va pas se le cacher, la base est la même que la plupart des réseaux sociaux, statuts, commentaires,partage de photo, lien.... Là où G+ fait la différence, c'est niveau fluidité, ergonomie et animation.

En effet, le site est fluide, sans chargement long de la page. Et il y a plusieurs animations qui sont là pour dynamiser et rendre plus interactive la page. Je pense par exemple à la simplicité d'ajouter une personne dans un cercle,le fait que lorsqu'on passe la souris sur les différents albums, on a un aperçu des images sous forme d'éventails. Ces petites animations m'ont vraiment plus, c'est des petits détails mais c'est qui fait la différence.

Les cercles également sont un système bien foutu au final. Contrairement à Facebook où on est tous amis (bien qu'ils tentent de corriger le tir avec les listes), G+ propose plusieurs cercles tels que amis, connaissance, famille, professionnels et la possibilité de créer ces propres cercles. Ensuite, l'ensemble des personnes se font sur ce système, on peut choisir qu'un statut soit visible d'un cercle précis ou tous ou seules quelques élus.

Concernant la vie privée, ce système est donc un peu plus adapté, ou du moins plus accessible. Les paramètres de confidentialité par défaut sont d'ailleurs plus sécuritaire que sur d'autres réseaux sociaux où il faut bidouiller dans plusieurs menus avant de trouver comment modifier ce que l'on cherche.

Enfin Google lie les services entre eux puisqu'on a accès à Gtalk depuis Google+ pour lancer des chats entre contacts, ou encore accès aux google news par le "déclic" pour avoir des actualités dans un domaine voulu et bien entendu son bouton +1. Cela fait que l'on a une bonne interaction avec G+ et un large panel de services.

Il y a bien entendu encore quelques petits ratés mineurs. Par exemple, on ne choisit pas la photo de couverture de nos album ou encore le bug corrigé où lorsqu'on partageait un message privé, cela le rendait publique. Mais G+ n'est encore qu'en bêta sur invitation. Ces petits bugs seront corrigé d'ici là.

En conclusion, j'ai énormément aimé Google+ et dès sa sortie officiel, j'inviterais mes contacts à me rejoindre.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir.