Usage d'armes chimiques en Syrie ? - Yann Bidon background
Usage d'armes chimiques en Syrie ?

14 Apr

2018

Yann Bidon
ÉcritPar  Yann Bidon
 Avoir Comments  2

Usage d'armes chimiques en Syrie ?

La France et les Etats-Unis assurent détenir des preuves contre la Syrie et le régime de Bachar Al-Assad sans ne jamais rien dévoiler (ce qui peut se comprendre, du coup, on ne connaît pas la force probante de ces preuves mais soit). De son côté, la Russie affirme que c'est une mise en scène et prêtant également avoir des preuves que c'est une mascarade. Et là, les tensions sont à leur comble et vas-y que ça se menace, ça veut bombarder, etc.

C'est un crime international car les armes chimiques sont prohibés. Pourquoi ne pas laisser la cour de justice internationale regarder les preuves des uns et des autres, avoir un bon gros débat/confrontation de preuves et finir par un jugement de cour sur la condamnation ou non sur l'usage d'armes chimiques et agir en conséquence ? N'est-ce pas son rôle de régler les différends mondiaux liés aux conventions internationales ? Mais je sais très bien pourquoi on ne le fait pas. Car au final, tout cela est géopolitique. On se moque bien de la vérité, ce qui compte est la posture, l'opinion, l'influence, les alliances et surtout les intérêts.

C'est triste et ça nous coute cher alors que la situation pourrait facilement être éclaircie si tout le monde jouait carte sur table...mais bon, les défenses des intérêts avant tout et tant pis s'il y a des "dommages collatéraux". Affligeant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Commentaires (2)

  • 1
  • miqueu06
    miqueu06

    20/05/2018 à 06h13

    Des guerres partout pour les matières premières et une domination sans partage , voila ce qui nous attend .
    Comme dirais une personne que je citerai pas , en caricaturant : Pute ou chômeur .....

  • miqueu06
    miqueu06

    20/05/2018 à 06h01

    Il n'y aura pas d'enquête pour les raisons que vous citez , car ces même accusateurs connaissent la vérité , ils manipulent l'opinion public pour faire accepter par celle-ci des guerres pour le pillage des richesses !
    L'inversion accusatoire , c' est de la propagande facile quand on détient TOUT les médias .
    Ça n'est rien d'autre et beaucoup de tout horizon , commencent à comprendre .... mais restent impuissant et " ils " en profite , pas besoin d'être académicien .
    Le net même si on y trouve beaucoup de fake à le mérite du contradictoire !